10 raisons qui me font aimer les voyages

Je vous parlait de mon voyage aux Pays-Bas début septembre, j’ai commencé à vous racontez mon voyage en Finlande et d’autres arrivent. Par contre, je ne vous ai jamais donné les raisons qui font que j’aime voyager. J’ai pour objectifs de faire le tour du monde mais pas d’un seul coup, tout simplement qu’après chaque voyage j’ai besoin de digérer, d’intégrer tout ce qu’ils m’ont apporté et tous les souvenirs acquis. Voici les 10 raisons qui font que j’aime partir en voyage.

Raison 1 : 

J’aime voyagé car à chaque c’est un dépaysement. Je n’ai pas besoin d’aller bien loin pour être dépayser mais j’ai ce besoin de changer de lieu régulièrement pour pouvoir me sentir bien.

Raison 2 : 

J’adore rencontrer des gens ! Dans le quotidien on fait parfois des rencontres amusantes mais pas tant que ça. Alors que quand on voyage on rencontre pleins de monde de tout horizon et je trouve ça vraiment super enrichissant ! C’est une expérience que j’adore.

beach-1440272.jpg

Raison 3 :

Les voyages me permettent de me mettre un peu hors du temps. J’adore voyager parce que tu manges quand tu as faim, tu dors quand tu as sommeil et tu n’as à te soucier que de profiter et de tes besoins primaires diront nous. Alors, c’est vrai qu’il faut que le voyage soit bien préparé mais quand c’est comme ça, plus besoin de montre et c’est un vrai bonheur.

Raison 4 :

Découvrir de nouveau endroits a pour moi une part de magie que j’aime énormément. Au détour d’un chemin, d’une escapade on est saisi par l’image qui s’offre à nous. C’est tellement agréable de pouvoir être surpris, émerveillé, un peu comme un enfant.

Raison 5 :

Toutes ces nouvelles choses font qu’on ressent beaucoup d’émotion. Pouvoir de nouveau ressentir, de la joie, de l’admiration nous enrichi émotionnellement. A chaque fois que je rentre de voyage je me sens prêtes à affronter le monde parce que j’ai pu réactiver mon centre émotionnel.

Raison 6 : 

En voyageant on est confronté à la culture et au use et coutume du pays que l’on visite. J’aime apprendre ce côté là du pays. Il est plus facile de comprendre les gens quand on connait leur mœurs.

1267162_10201825732904686_419531992_o

Raison 7 :

Voyager permet de mettre le quotidien de côté et rien que ça pourrait me motiver à partir ! Je pense que tout le monde connaît ce côté un peu routinier du quotidien. J’ai de la chance le mien est ponctué de choses qui me passionne et me donne envie de me lever le matin. Mais voir autre choses fait toujours du bien.

Raison 8 :

Le voyage permet de réapprendre une certaine forme de liberté, plus de contraintes ou de limite vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez. Je trouve que cela à quelque chose de magique.

Raison 9 :

Toute ces raisons constitue ma 9ème raisons car elle me permettent de retrouver un bien-être que l’on perd parfois tout au long de l’année. On peut enfin se recentrer sur nous et nos envies. Je trouve cela très important et ça rééquilibre nos émotions, notre nous, ce qui nous définit.

Raison 10 :

Voyager tout simplement, apprendre et grandir.

Laisser un commentaire

