Le sport et moi !

Je pratique depuis toute petite, j’ai un peu l’impression que c’est le pilier de ma vie. Je suis passionnée de sport, j’aime me dépenser et me dépasser. Je sais que c’est maintenant très à la mode de montrer de super photos avant/après ou encore de dire que l’on fait du fitness mais, personnellement, c’est bien plus que de l’entretien pour mon corps ou par effet de mode (attention je ne dis pas que tout ceux qui font du fitness le font par mode beaucoup sont aussi de vrais passionnés). Je vais vous présenter un peu mon parcours et mes ambitions en espérant que cela vous plaiseLes trois sports que je préfère pratiquer sont l’équitation, la gymnastique et le ski. J’ai commencé toute jeune par de la danse de 3 à 6 ans, j’aimais cela, mais j’ai demandé à mes parents d’essayer autre chose. Alors à partir de 6 ans, ils m’ont inscrite à des stages d’équitation et à la gymnastique aux agrès. J’ai fait de la gym jusqu’à l’âge de 12 ans j’adorais ça mais étant très grande je me prenais des remarques de la part de ma coach. j’ai donc arrêté. En parallèle je skiais tous les hivers et l’été je partais en stage un mois faire de la randonnée. J’adorais ces vacances !

gymnastics-514617_1920

A l’arrêt de la gym, je me suis mise à faire de l’équitation toute l’année, j’ai vite progressé, j’ai fait des compétitions et participer à différents championnats. Encore aujourd’hui je monte 2 à 3 fois par semaine sur des chevaux en demi-pension. C’est une vraie passion ! J’ai un cheval à la retraite et j’ai pour projet de m’acheter un jeune cheval à dresser pour qu’ils vivent ensemble.

En 2010 j’ai repris la danse contemporaine jusqu’en 2013 puis j’ai arrêté deux et repris l’année dernière. Pouvoir danser dans la compagnie de ma mère a été le déclic qui a fait que j’ai repris ce sport et que j’aime autant cela ! Je connais ce groupe depuis l’âge de 7 ans, ils font partit de la famille et si j’ai mis du temps à me joindre à eux maintenant, j’aurais du mal à arrêter.

14522898_10211683764754125_8768385006344020340_n

J’ai vécu à Grenoble 1 an et demi ainsi que dans le Queyras pendant 6 mois, du coup j’ai profité au maximum du ski en parallèle du cheval à cette période, la gym ne me manquait pas trop. Mais, en 2015, en obtenant mon diplôme je suis retourné chez mes parents, j’ai navigué professionnellement parlant sans rien de concret et l’envie de faire de la gym est revenue avec la privation du ski.C’est pourquoi j’ai repris même si retrouver ses marques est parfois difficile.

Aujourd’hui, je fais donc de la gym, de l’équitation et de la danse tout le long de l’année et quand j’ai l’occasion du ski. Je trouve mon équilibre grâce à tout cela. J’ai pour ambition de réussir à atteindre de nouveau un bon niveau de gym et pourquoi ne pas faire de la compétition, continuer à danser et bien sûr trouver un copain à mon Kalor pour aller plus loin en équitation !

Et vous quels sports pratiquez-vous ?

 

Laisser un commentaire

